Thème de la rentrée

Albums :

« Ils arrivent ! » – (GS) – la rentrée racontée par une jeune professeur des écoles très inquiète, qui imaginent ses futurs élèves en monstres.

« 24 petites souris vont à l’école » – (PS/MS) – un cœur en feutrine à garder dans la poche les premiers jours d’école pour donner de la force et du courage.

« C’est la rentrée de Zoé, Tom, Mao et Maîtresse Lila » – (GS/CP) – un album avec quatre histoires différentes, qui se recoupent entre elles, et ancrées dans le réel.

« La rentrée des animaux » – (MS) – les moments qui égrènent une journée d’école, joliment illustrés avec des élèves-animaux, dans un album au grand format.

« L’école fait sa rentrée » – (GS/CP) – le personnage central de l’histoire est… une école toute neuve qui est personnifiée ! Un point de vue original pour raconter la rentrée.

Chansons & Comptines :

Le Cartable Rêveur