Le Bullet Agenda de Marina chez Vuibert

Marina (qui tient le blog Mais que fait la maîtresse ?) a conçu un Bullet Agenda spécial enseignants ! Toutes les bonnes idées de Marina combinées à un graphisme soigné (réalisé par Marthe Oréal) et de jolies typographies, autant vous dire qu’il est difficile de résister à ce tout nouvel outil pour la rentrée 2019 ! 😍

La fonction agenda me satisfait pleinement, il est en format A5 avec une double-page par semaine. Deux double-pages récapitulatives commencent chaque mois : une avec des to-do listes à compléter et le rappel de certains événements ; une avec 30/31 petites cases pour une vue d’ensemble du mois. Chaque mois a une couleur différente pour s’y retrouver facilement.   

Le mois de septembre

Il y a aussi des petits conseils distillés un peu partout, et des petits défis à relever. C’est très sympa, Marina nous épaule ! ^^ Certains conseils sont accompagnés d’un flashcode à scanner et renvoient vers des « articles phares » sur son blog. Parfait pour les PES et néo-titulaires !

To-do de la rentrée : choisir mon agenda – Check !

Les PE avec plus d’expérience s’y retrouvent aussi car ce Bullet Agenda est décidément bien pensé ! 😉

En bonus, on trouve : une double-page pour le suivi des 108 heures en un coup d’œil ; un tableau à double-entrée à compléter avec les noms de ses élèves pour faire des check-lists ; une double-page budget pour faire les comptes de sa classe.

le mini-bémol : il n’y a que 28 lignes pour la liste d’élèves, dommage pour les classes à effectif chargé…

J’espère que les éditions Vuibert ont prévu un stock suffisant d’exemplaires, parce que ces agendas risquent bien de partir comme des petits pains !


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 12,90€)
« Mon Bullet Agenda de professeur des écoles » a été conçu par Marina et Marthe Oréal,
il est édité chez Vuibert, pour la première fois en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.