« 3 Histoires d’école » – Un recueil Père Castor

Voici trois histoires dans le thème de la rentrée scolaire pour le prix d’une seule chez Flammarion Jeunesse (8€ le recueil) ! Cette parution 2021 regroupe trois titres déjà publiés :

« Ma maîtresse est une ogresse ! » de Sylvie Poillevé & Laurent Richard (2005)

« Ma rentrée chez Rose » de Nadine Brun-Cosme & Annette Marnat (2011)

« Rentrée sur l’île Vanille » d’Agnès Bertron-Martin & Sophie Mondésir (1997)

Le format est sympa (18x21cm) avec un renforcement cartonné en dernière page et un rabat en forme d’école à l’avant (derrière lequel on découvre les titres des trois histoires).

Voici les présentations des trois histoires par l’éditeur :

« Ma maîtresse est une ogresse ! » – Aujourd’hui Thomas entre à l’école, chez les grands. Et un grand… ça n’a peur de rien. Enfin presque ! Il paraît que la maîtresse est nouvelle. Et si elle était méchante ? Si c’était un monstre, une ogresse même ? Tout à coup, Thomas est bien inquiet…

Ma maîtresse est une ogresse - 3 histoires d'école

extrait de « Ma maîtresse est une ogresse »

« Ma rentrée chez Rose » – Ce matin, Zora entre en grande section ! Elle va enfin être dans la classe de Rose, sa maîtresse préférée. Pour l’occasion, la petite fille a revêtu sa plus jolie tenue, rose bien sûr. Mais, arrivée à l’école, son coeur se met à cogner très fort : Rose est partie à la retraite. Pour la remplacer, il y a une grande dame habillée en jaune, Anna. Avec patience et bienveillance, la nouvelle maîtresse va aider la petite fille à surmonter son chagrin. Quelques jours plus tard, Rose vient chanter aux enfants une jolie chanson d’au revoir… Et si, le lendemain, Zora mettait sa belle robe jaune ?

Ma rentrée chez Rose - 3 histoires d'école

extrait de « Ma rentrée chez Rose »

« Rentrée sur l’île Vanille » – À Tahaa, l’île Vanille, c’est la rentrée. Vaïmiti refuse d’aller à l’école. Elle préfère passer ses journées à nager vers l’île aux oiseaux et à plonger dans le lagon plutôt que d’apprendre à peindre et à dessiner. Sa marraine Tahitou lui offre un cartable magique, mais Vaïmiti n’est pas dupe : à six ans, elle ne croit plus à ces histoires pour bébés ! Pourtant, à peine arrivée à l’école, la fillette constate que le cartable a véritablement des pouvoirs et qu’elle peut faire tout ce qu’elle désire : peindre, danser, rencontrer des enfants. Et bientôt, elle n’a plus besoin de magie pour aimer l’école : elle a rencontré une nouvelle amie !

Rentrée sur l'île Vanille - 3 histoires d'école

« Rentrée sur l’île Vanille »

Référence du Recueil sur Amazon :

3 histoires d'école - Père Castor
(prix d’achat fixé par l’éditeur : 8€)

« 3 histoires d’école » est un recueil édité en 2021 qui reprend trois histoires déjà parues dans la collection Père Castor (Flammarion Jeunesse).

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.