recettes illustrées

Recettes imagées pour cuisiner en classe

recettes illustrées pour cuisiner en classe

recettes illustrées pour cuisiner en classe maternelle
La galette des rois, la fête des crêpes, les anniversaires ! Il y a de bonnes occasions pour les élèves de cuisiner en classe. Cela fait travailler de nombreuses compétences et c’est un plaisir pour les enfants. Les élèves sont si fiers de participer à la confection d’un gâteau dégusté tous ensemble ! 😁

Voici quelques recettes illustrées que j’ai adaptées pour qu’il y ait le minimum de texte écrit. Les élèves peuvent ainsi décrypter la recette en étant le plus autonome possible. Les recettes tiennent sur une page A4, à plastifier.

Gâteau au Yaourt et à la Banane
Gâteau au Yaourt et au Chocolat
Gâteau aux Abricots
Gâteau aux Pommes
Gâteau Breton à la Fleur d’Oranger
Gâteau Moelleux au Citron
Galette des rois (à la frangipane)
Crêpes

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en me faisant un don (via ce compte PayPal.me) ou bien en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.

Avec la crise sanitaire, l’élève souffle ses bougies sur un pain de pâte à modeler. ^^

recettes pour cuisiner en classe

recette gâteau d'anniversaire en maternelle