« J’adore l’école ! » de Tracey Corderoy & Tim Warnes

Cet album dans le thème de la rentrée scolaire est super pour les classes de TPS/PS ! L’auteure dédie d’ailleurs ce titre aux « enseignants géniaux, attentifs et source d’inspiration ». 😀

On retrouve Arthur, un joyeux rhinocéros. Ce personnage principal est le héros de toute une collection (« Non ! », « Encore », « C’est Noël ! »…), auquel les tout-petits peuvent facilement s’identifier.

Dans ce titre, Arthur est impatient d’aller à l’école. Il est enthousiaste et curieux. Il y a peu de pages à propos des activités faites en classe. Le sujet de l’album est davantage l’attente avant la première rentrée et le ressenti par rapport à la découverte de l’école.

j'adore l'école - MijadeL’univers scolaire est présenté de façon très positive, bienveillante et rassurante pour les enfants. Aucune appréhension ou contrariété du côté d’Arthur ! C’est un adorable élève, tellement ravi de sa première journée qu’il réclame pour y retourner. ❤

Le p’tit bémol : l’adaptation francophone est belge. Il y a une petite phrase qui étonnera les français et qui peut être reformulée pendant la lecture à voix haute (quand le papa annonce pour le décompte des jours restants avant la rentrée : « plus que dix fois dormir ».)

Référence de l’Album sur Amazon :

J'adore l'école ! - de Tracey Corderoy & Tim Warnes
(prix d’achat fixé par l’éditeur : 12€)

« J’adore l’école ! » est un album écrit par Tracey Codreroy et illustré par Tom Warnes. Le titre original « I love school ! » est paru en en 2020. L’adaptation française est parue en 2021 aux éditions Mijade.

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.