« Ma classe de A à Z » de Coralie Saudo & Mayana Itoïz

« Ma Classe de A à Z » est un album très riche qui peut être exploité au cycle 2. En effet, le vocabulaire est fourni, et pour chaque lettre de l’alphabet, on retrouve de nombreux dessins dont le nom commencent par cette lettre.

Mais cet abécédaire a toute sa place aussi en bibliothèque de maternelle. En effet, il permet de présenter l’alphabet en lettres capitales de façon amusante, avec cette classe à 26 élèves joliment illustrés.

On découvre pour commencer l’élève A, qui prend le rôle du narrateur et nous présente tour à tour ses 25 camarades de classe.

photo de classe - ma classe de a à z

ma classe de a à z - atelier d'association de cartes

Je vous partage mon atelier autonome de 52 cartes à associer, que j’utilise en prolongement de la découverte de l’album (de façon libre en début de MS, ou à ranger en ordre alphabétique à l’aide d’une réglette pour les GS).

télécharger :

petit-logo-bambou  Atelier « associer lettres capitales et élèves »  (pdf)

Référence de l’Album sur Amazon :

Ma Classe de A à Z - Mayana Itoïz et Coralie Saudo

« Ma Classe de A à Z » est un album écrit par Coralie Saudo et illustré par Mayana Itoïz. Il est paru en 2011 aux éditions des P’tits Bérets.

2 réflexions sur « « Ma classe de A à Z » de Coralie Saudo & Mayana Itoïz »