Le Cartable Rêveur

Une idée de chanson pour la rentrée, proposée par l’Académie de Versailles dans le cadre d’un projet « Poésies de notre enfance » avec le chanteur Grégoire. (plutôt pour les GS/CP)

Les paroles reprennent une poésie de Carl Norac :

Pendant que tu étais
Sur la plage, cet été,
Ou bien dans la forêt,
As tu imaginé
Que ton cartable rêvait ?

Il rêvait d’avaler
Des crayons, des cahiers,
Puis d’aller comme on vole,
Sur le chemin de l’école.

Pour ceux qui voudraient le chanter en classe en accompagnant avec leur guitare, c’est possible grâce à la partition mise à disposition sur le site du projet !

De mon côté, je vous propose une fiche contenant les paroles à imprimer, et deux options de dessins (à laisser au choix de l’élève) :

logo-boite-a-comptines

3 réflexions sur « Le Cartable Rêveur »

1. CHRISTINE

Bonjour, je découvre ton blog et j’adore, le contenu, la forme, tout ! Merci pour toutes tes contributions. Belle rentrée à toi.
    Christine

Oh ! ❤ Merci Christine pour cet adorable commentaire ! Et contente que mon blog te plaise.