Coloriage du mois

Cela fait déjà quelques années que je donne à mes élèves un coloriage en début de chaque mois. Cette feuille sert ensuite de page de garde pour agrafer les traces de l’élève pour chaque mois.

D’habitude, je prépare ça un peu à l’arrache, au fur et à mesure de l’année qui s’écoule. Mais j’ai pris le temps de préparer toutes les feuilles pour l’année 2023/2024 en gardant la même trame (avec les lettres capitales et scriptes à colorier).

Petit édit – août 2023 : J’ai également préparé des feuilles en couleur qui seront placées au tableau avec mes autres affichages pour la date (date en script, calendrier du mois, éphéméride). Chaque début de mois, l’affiche du mois précédent sera déplacée pour être affichée près de la poutre du temps. C’est pourquoi j’ai choisi de faire correspondre les couleurs des mois à ceux de ma poutre 😉

Les élèves peuvent choisir leurs couleurs ou bien reprendre les couleurs des affiches.

Pour ceux que ça tente, je partage tout ça avec vous en pdf :

télécharger :

petit-logo-bambou  Coloriage du Mois en Noir et Blanc  (pdf)

petit-logo-bambou  Affiches des Mois en Couleurs  (pdf)

A voir aussi : le calendrier mensuel
Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en me faisant un don (via ce compte PayPal.me) ou bien en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.

24 réflexions sur « Coloriage du mois »

1. Christine L.

Bonjour,
    Je recherchais la page de garde pour le mois d’octobre et je suis « arrivé » sur votre site. Très joli et sympathique. Vous avez pensé aux trois écritures, super ! Félicitation pour votre travail et merci beaucoup pour le partage.
    Excellente journée.
    Christine.

Désolée mais je n’ai pas prévu août, vu que mes élèves ne sont jamais en classe au mois d’août.

2. Cathy F.

C’est exactement ce que je cherchais….ça fait 33 ans que j’enseigne en maternelle et je n’ai plus d’idée pour les mois de l’année !!! Merci pour ce partage très sympathique ! Est ce qu’il existe quelque part les modèles en couleur ? merci pour votre réponse !
    bonne fin de vacances !

3. Marine r.

Merci beaucoup !!! J’étais justement en recherche ! Je fais un carnet par période avec 3/ 4 coloriages (coloriages des mois + en fonction des albums travaillés) et des feuilles blanches pour le dessin libre, ainsi je n’ai plus de feuilles volantes