Au fil des saisons

Nous sensibilisons nos élèves au temps qui passe avec la succession des jours de la semaine, les jours du mois sur le calendrier, les anniversaires qui sont fêtés… Aborder la succession des saisons, repérer les spécificités de chacune d’entre elles, cela va aider la construction de repères temporels sur une année, ce qui représente une trrrèèèsss longue durée pour de jeunes enfants !

PrintempsEté

– Page thème de Pâques
Page thème du Carnaval
Abeilles et boucles (en MS)
– Chanson Voici le mois de mai
Champ de coquelicots (production plastique en GS)

AutomneHiver

– Poème « Qui est là ? » de Didier Dufresne
– Comptine des deux petits bonhommes (pour les PS)
– Comptine de la feuille d’automne (pour les PS)
– Chanson « La Valse de l’Automne » (pour les GS)
– Album « Le doudou des bois » (pour les MS/GS)
Arbre nu à compléter (gommettes-feuilles ou peinture)
– Page thème de Noël
– Album de « La Moufle » (pour tous les niveaux)
Bonhommes d’hiver et initiales (pour les PS)
– Comptine des trois petits moutons (pour les PS)