Production d’ « hiver » avec étiquettes dans les trois graphies

Production - hiver dans les trois graphies - ours polairePour cette production en format A4, les élèves ont réalisé un fond avec craie grasse blanche (frottage sur plaque et flocons/ronds à tracer) puis encre bleue.

Ils ont également préparé et découpé un ours polaire à la façon de Tot (lien vers son blog : La Maternelle de Tot).

Lors d’une autre séance, après le séchage de l’encre, les élèves ont collé l’ours polaire en bas de leur feuille. Ils ont également découpé les étiquettes pour reconstituer et coller le mot « hiver » dans les différentes graphies (les élèves qui en avaient besoin ont utilisé la réglette-alphabet pour la correspondance des lettres dans les trois écritures)

Pour finaliser leur production, les  élèves ont ajouté quelques flocons au posca bleu foncé et posca argenté.

Production - hiver - ours polaire

Je partage les étiquettes en pdf que j’ai préparées pour mes élèves :

HIVER dans les trois graphies

télécharger :

petit-logo-bambou Le mot HIVER dans les 3 Graphies – pour 6 élèves par Page  (pdf)