« Les p’tites chauves-souris » de Claire Lecoeuvre & Chloé du Colombier

Voici un album documentaire paru dans l’excellente collection Eveil Nature des éditions du Ricochet, parfaitement adapté pour la maternelle.

Chaque double-page comprend une unique illustration pleine page et un petit texte apportant des informations sur les chauves-souris.

Les lecteurs découvrent au fil des pages le mode de vie nocturne de ces animaux étonnants, leur régime alimentaire, leur cycle de vie avec l’hibernation…

Les ailes des chauves-souris n'ont pas de plumes.

On apprend aussi comment les chauves-souris s’occupent de leurs petits nés pendant l’été et comment elles font pour ne pas se cogner lors de leurs déplacements dans le noir.

Les chauves-souris hibernent.

Les illustrations de Chloé du Colombier sont toujours aussi jolies que ses précédents titres ! (elle a également illustré « les p’tits escargots », « les p’tits dormeurs », « la p’tite nuit », « les p’tites coccinelles », « les p’tites fourmis »…)

Les chauves-souris crient pour ne pas se cogner dans le noir.


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 9,50€)
« Les p’tites chauves-souris » est un album écrit par Claire Lecoeuvre et
illustré par Chloé du Colombier. Il est paru en 2021 aux éditions du Ricochet
dans la collection Eveil Nature.

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.