Lutins, bande numérique et nombres cachés

Voici une bande numérique jusqu’à 30, avec ses trois lutins.

Le visuel du petit lutin vient de Freepik. Je l’ai un peu modifié pour que la case qu’il tient dans ses mains soit ajustée aux dimensions des cases-nombres de la bande numérique associée.

On peut se servir de ce matériel pour la situation des nombres cachés proposée dans « Vers les Maths » (Accès GS). L’objectif pour l’élève est d’utiliser la bande numérique (en regardant les nombres « juste avant » et « juste après ») pour nommer les nombres cachés.

télécharger :

petit-logo-bambou Lutins & Bande Numérique jusqu’à 30  (pdf)

8 réflexions sur « Lutins, bande numérique et nombres cachés »

1. anna

Bonjour

Joli matériel , bien utile. Merci pour ce partage. question : les lutins sont ils coulissants sur la bande ou bien juste posés ou patafixés sur les cases cachées ? merci ! (je cherche comment faire le montage !)

1. Maternelle de Bambou Auteur de l’article

Pour ma part, j’ai mis un bout de scotch magnétique pour rendre le lutin aimanté avec une manipulation au tableau. Mais on peut très bien aussi le patafixer pour ceux qui préfèrent 😉

2. Yza

Merci beaucoup pour le partage. Très motivant.
    Moi qui passe mon temps à dire à mes élèves que des petits lutins me déplacent mes clefs. Ils se mettent aussi à cacher des nombes ; ))