Voici une bande numérique jusqu’à 30, avec ses trois lutins.
Le visuel du petit lutin vient de Freepik. Je l’ai un peu modifié pour que la case qu’il tient dans ses mains soit ajustée aux dimensions des cases-nombres de la bande numérique associée.
On peut se servir de ce matériel pour la situation des nombres cachés proposée dans « Vers les Maths » (Accès GS). L’objectif pour l’élève est d’utiliser la bande numérique (en regardant les nombres « juste avant » et « juste après ») pour nommer les nombres cachés.
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merci, trop bien
Merci beaucoup belle idée
Merci ! Ils sont super mignons !
Merci pour ce beau partage. J’ai hâte de faire cette activité avec mes élèves.
Merci pour le partage ! Envie de nouveautés dans la classe ces petits lutins vont m’aider !
Ravie que les lutins cacheurs de nombres voyagent dans d’autres classes que la mienne ❤
bonjour
merci beaucoup pour le partage.
Cette année mes GS vont vraiment très bien et nous serons vite au delà de 30 , est-ce que vous auriez une version modifiable ou le nom de la police car elle est chouette et souvent le 4 et le 7 ne sont pas corrects? Comme sur celle ci par exemple 😉
J’ai utilisé la police Cursive Dumont Elementaire. 😉
Bonjour
Joli matériel , bien utile. Merci pour ce partage. question : les lutins sont ils coulissants sur la bande ou bien juste posés ou patafixés sur les cases cachées ? merci ! (je cherche comment faire le montage !)
Pour ma part, j’ai mis un bout de scotch magnétique pour rendre le lutin aimanté avec une manipulation au tableau. Mais on peut très bien aussi le patafixer pour ceux qui préfèrent 😉
Merci beaucoup!
nombres….
les petits lutins farceurs ! ❤
Merci beaucoup pour le partage. Très motivant.
Moi qui passe mon temps à dire à mes élèves que des petits lutins me déplacent mes clefs. Ils se mettent aussi à cacher des nombes ; ))
Ohhh j’adore ! Merci beaucoup !!!
❤