Ce conte en randonnée reprend la trame de « La Moufle » avec un bonnet rouge de lutin à la place de la moufle.
C’est un album très riche à présenter en MS ou GS. Il permet de travailler sur les empreintes et les bruits d’animaux. Dans la ritournelle employée à l’arrivée de chaque personnage, le dénombrement des animaux déjà à l’intérieur est proposé de façon originale. Le nombre de « oui » dans le texte correspond au nombre d’occupants dans le bonnet.
Neuf animaux entrent tour à tour dans le bonnet. Puis arrive une puce, qui déclenche la fuite de tous les animaux.
On trouve déjà pas mal de ressources sur le net pour cet album. Voici ma contribution 😀
P’tits Fichiers Pdf en + :
- le référentiel des personnages et du bonnet rouge (avec les trois graphies)
- le référentiel des bruits d’animaux écrits dans le texte
- le référentiel des empreintes des personnages
- dénombrement de 8 à 15 empreintes (deux consignes possibles au choix : demander de colorier en noir les empreintes en trop / demander de colorier le nombre d’empreintes indiqué)
télécharger :
|
Référence de l’Album sur Amazon :
« Le bonnet rouge » est un album écrit par Brigitte Weninger et illustré par John A. Rowe. Il est paru en 2000 pour la version originale « Elf’s Hat ». La version française a été publiée avec la traduction de Géraldine Elschner en 2012 chez Minedition. |
Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.
Autres albums en réseau à découvrir : La Moufle / Super Cagoule
Oh, je l’adore !