« Super Cagoule » de Antonin Louchard

Super Cagoule de Antonin Louchard

Cliquez pour une commande Amazon

Voici un album rempli d’humour à lire aux élèves de MS/GS en période 2 ou 3 ! (cela peut être une lecture thématique avec « La Moufle », par rapport aux vêtements d’hiver ou bien une lecture en réseau avec le personnage du loup).

C’est l’histoire d’une poulette à lunettes qui se balade dans la forêt, elle doit rejoindre ses copains pour une bataille de boules de neige.

Elle a une cagoule rouge sur la tête. Une cagoule qui gratte, qui gratte, qui gratte !

Et puis, voilà que la poulette rencontre un loup affamé…

Les deux personnages se mettent à discuter. L’album prend alors des allures de BD avec une typographie différente pour chaque personnage. Ce qui en fait un gros point d’intérêt pour le présenter en classe.

En plus, il faut avouer que la poulette rusée a du bagou. Elle se fait d’abord passer pour le Petit Chaperon Rouge avant de changer de stratégie : elle fait croire au loup que sa cagoule donne des supers pouvoirs. Les répliques sont drôles.

C’est une lecture plaisir pour les élèves mais aussi pour les maîtres(ses) qui aiment jouer avec les intonations et les modulations de voix 😉

« Super Cagoule » de Antonin Louchard est paru en 2016 chez Seuil Jeunesse.