« Les émotions de Gaston : Je suis en colère »

Les émotions de Gaston : Je suis en colère

Cliquez pour une commande Amazon

Dans la collection « Les émotions de Gaston », chaque album se centre sur une émotion.

Cliquez sur Gaston la Licorne pour en savoir + sur cette Collection

Dans ce titre, Gaston va se sentir très mal. On le découvre à plusieurs reprises contrarié, énervé, frustré ou en colère : sur le chemin de l’école, à l’heure du bain…

Gaston est en colère !

Un exercice de sophrologie est proposé pour chasser les nuages de colère.

Il se base sur un mouvement de respiration bien détaillé en trois étapes. Les illustrations permettent de bien visualiser ce qu’il faut faire. Et les explications imagées sont bien adaptées pour les petits (ex: « il imagine le gros nuage dans sa tête » … « comme s’il pompait toute sa colère pour la faire remonter dans le nuage »).

C’est un super exercice pour s’apaiser, se calmer ; on peut s’entraîner à le faire avec les élèves pour les aider à contrôler leur colère quand elle monte.

Le seul aspect qui m’a un peu dérangée, c’est que la colère est présentée comme une émotion négative qu’il faut chasser à tout prix dès qu’on la ressent. Ce n’est pas précisé pour l’enfant qu’il est normal de se sentir parfois en colère.

Cet album est un support bien adapté pour les 3-5 ans, à proposer avec d’autres albums sur le sujet en complément. Ses +++ : l’adorable personnage de Gaston la licorne ; l’exercice de sophrologie.

(prix d’achat fixé par l’éditeur : 6€)

Pour Revenir à l’Article Concernant la Collection d’Albums d’Aurélie Chien Chow Chine « Les émotions de Gaston »,
Cliquez Ici !