« Ecoute et mime les chansons anglaises » (Didier Jeunesse)

Ce livre sonore tout cartonné comprend cinq petites chansons anglaises à chanter et à mimer en classe maternelle (MS/GS).

Les élèves adorent, et c’est l’occasion de les éveiller à la diversité linguistique en musique ! Voici les cinq chansons de cet album : « This Little Bird », « Jack Be Nimble », « Row, Row, Row Your Boat », « Head and Shoulders » et « Alice the Camel ».

écoute et mime les chansons anglaises - row, row, row your boat

On appuie sur la puce sonore pour se remémorer la mélodie (et le bon accent à prononcer ^^) et c’est parti ! Chaque double-page correspond à une comptine, avec son texte original et traduit, ainsi qu’une idée pour la mimer. On retrouve également les magnifiques illustrations de Cécile Hudrisier.

Nous avons commencé par « Alice the camel » dans ma classe, et les élèves en sont fans !

Je vous partage le pdf que j’ai préparé avec les paroles pour cette chouette chanson.

L’apprentissage des cinq chansons de l’album peut être égrené sur l’année, en programmant un titre par période. 😉

(prix d’achat fixé par l’éditeur : 11,90€)
« Ecoute et mime les chansons anglaises » est un album illustré par Cécile Hudrisier,
avec des puces sonores à écouter. Il est paru en 2021 aux éditions Didier Jeunesse.