« Ecoute et mime les chansons anglaises » (Didier Jeunesse)

Ce livre sonore tout cartonné comprend cinq petites chansons anglaises à chanter et à mimer en classe maternelle (MS/GS).

Les élèves adorent, et c’est l’occasion de les éveiller à la diversité linguistique en musique ! Voici les cinq chansons de cet album : « This Little Bird », « Jack Be Nimble », « Row, Row, Row Your Boat », « Head and Shoulders » et « Alice the Camel ».

écoute et mime les chansons anglaises - row, row, row your boat

On appuie sur la puce sonore pour se remémorer la mélodie (et le bon accent à prononcer ^^) et c’est parti ! Chaque double-page correspond à une comptine, avec son texte original et traduit, ainsi qu’une idée pour la mimer. On retrouve également les magnifiques illustrations de Cécile Hudrisier.

Nous avons commencé par « Alice the camel » dans ma classe, et les élèves en sont fans !

Je partage le pdf que j’ai préparé avec les paroles pour cette chouette chanson. (edit : j’ajoute un lien vers « Merveilleusement moi », un album très sympa avec des camélidés)

L’apprentissage des cinq chansons de l’album peut être égrené sur l’année, en programmant un titre par période. 😉

Référence de l’Album sur Amazon :

Ecoute et mime les chansons anglaises - Didier Jeunesse
lien d’affiliation Amazon
(prix d’achat fixé par l’éditeur : 12,30€)

« Ecoute et mime les chansons anglaises » est un album illustré par Cécile Hudrisier, avec des puces sonores à écouter. Il est paru en 2021 aux éditions Didier Jeunesse.