Décorer le porte-manteau : « les fleurs qui sourient sur fond vert »

fleurs porte-manteaux

Voici les étiquettes des porte-manteaux de mes élèves, version 2021/2022…
Et voici les différentes étapes pour la réalisation : fleurs porte-manteaux

fleurs porte-manteaux

étape 1 : petits traits à la craie grasse verte, puis encre verte.

étape 2 : les élèves décorent des fleurs (préparées à la découpeuse ou avec une perforatrice dans du papier blanc épais), ils colorient le centre au feutre jaune puis ajoutent des yeux et une bouche qui sourit, façon « smiley ».

étape 3 : J’ai photographié mes élèves en train de tenir un bouquet de fleurs souriantes dans les mains. Le découpage des photos est réalisé par un adulte.

étape 4 : un cadre est réalisé en collant des gommettes rondes coupées en deux (bord droit des gommettes contre le bord de la feuille).

étape 5 : il ne reste plus qu’à coller la photo de l’élève, les fleurs et faire apparaître le prénom (ici, j’ai choisi de préparer les prénoms à la découpeuse, pour que le fond vert soit visible dans les lettres évidées, mais c’est un peu long ^^ on peut faire plus simple et plus rapide).

fleurs porte-manteauxfleurs porte-manteaux
affichages

1 réflexion sur « Décorer le porte-manteau : « les fleurs qui sourient sur fond vert » »