« Atchoum ! Voilà le loup… » de Vincent Poensgen

Et si l’histoire des trois petits cochons n’était pas celle qu’on connaissait tous, avec le Grand Méchant Loup ? Et si on s’était trompés ?

J’aime beaucoup présenter à mes élèves des versions « revisitées » des contes traditionnels. Et cette nouvelle mouture, imaginée et illustrée par Vincent Poensgen, a tout pour devenir un grand classique !

C’est l’histoire d’un loup qui se réveille ce matin-là très enrhumé. Son état empire au fil de la journée… Alors il décide d’aller demander de l’aide à ses voisins les cochons.

Le loup arrive devant la maison de paille, il toque à la porte… Le cochon ne veut pas le laisser entrer, mais… A… AA… AAATCHOUM ! Le loup éternue si fort que la maison de paille s’envole ! Je vous laisse imaginer la suite… 😉m

Voici une histoire simple et mignonne qui plaît bien aux enfants. Elle donne l’occasion de présenter un Gentil Loup aux élèves ! Les illustrations sont magnifiques et très expressives. Une lecture à ne pas rater pour les classes qui travaillent le conte des trois petits cochons.

Référence de l’Album sur Amazon :

Atchoum ! Voilà le loup... de Vincent Poensgen
lien d’affiliation Amazon
(prix d’achat fixé par l’éditeur : 12€)

« Atchoum ! Voilà le loup… » est un album écrit et illustré par Vincent Poensgen.
Il a été imprimé en Belgique et il est paru en 2021 aux éditions Mijade.

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.

2 réflexions sur « « Atchoum ! Voilà le loup… » de Vincent Poensgen »

Je ne connaissais pas « la vérité sur l’affaire des trois petits cochons »… Je viens de me renseigner, en effet, il y a des similitudes.