Carte pour la « fête des mères »

Une idée de carte pour la fête des mères, avec un petit texte de mon cru, tout simple, à mimer par l’enfant. Le texte est imprimé au centre d’un cœur à poinçonner.carte coeur à poinçonner

Etape 1: Photocopier la feuille avec le texte et la découper sur le trait pour obtenir un format carré. Le joli dessin de la fleur-coeur que j’ai incorporé à ma carte vient du site coloriage.info

télécharger :

petit-logo-bambou Carte avec « Mai 2021 »  (pdf) / Carte sans Date  (pdf)

Pour ceux qui seraient intéressés par le cœur seul à poinçonner pour le customiser autrement, il est à retrouver ici.

Etape 2 : L’élève colorie les fleurs-cœurs. La feuille est collée sur une feuille canson colorée, légèrement plus grande que la feuille photocopiée (la dimension standard, 24x32cm, est idéale) (de mon côté, j’ai préalablement perforé les angles). L’élève poinçonne le cœur.

Etape 3 : Le contour de la carte est perforé pour réaliser un cadre cousu (façon @mes_tresses_charlotte ^^). L’élève passe son aiguille toujours du bas vers le haut en suivant les trous. Lorsqu’il a fait le tour, il fait demi-tour toujours en passant du bas vers le haut et revenir au point de départ.

Etape 4 : décoration des cœurs qui sont collés sous forme de livret sur l’autre face de la carte (au centre du cœur poinçonné). On peut faire écrire des petits mots doux, faire dessiner une maman, des fleurs… Les cœurs en papier sont ensuite pliés en deux puis collés les uns aux autres. On peut en préparer 3, 4, 5… selon les envies et le temps de préparation accordé à la carte.

carte coeur

Et voilà, il n’y a plus qu’à cacher la carte dans une grande enveloppe en veillant à bien aplatir les cœurs de papier. ❤

4 réflexions sur « Carte pour la « fête des mères » »

1. ROYER

Merci beaucoup,
    j’adore cette carte. Je vais la proposer à mes élèves pour la fête des mamans et ils vont écrire le poème.

1. Maternelle de Bambou Auteur de l’article

Chouette ! Ca me fait plaisir ❤ J’espère que tes mamans d’élèves seront contentes également ! 😉