« Bouille cherche partout » de Muriel Zürcher & Gwen Keraval

Bouille cherche partout

 

Bouille est une adorable petite grenouille. Et à l’heure de se coucher, c’est la catastrophe ! Le doudou a disparu…

Difficile de s’endormir ainsi. Bouille bondit et fouille toute la maison. Elle va même dehors, dans le jardin et dans la mare.

Le doudou est bien caché.

Bouille cherche partout

Sauf qu’une surprise nous attend en fin d’album. Le doudou perdu de la situation initiale n’est pas celui qu’on présume. Le lecteur est amené à imaginer tout au long de l’histoire que Bouille cherche son doudou… mais il se trompe !

Bouille grignote un gros paquet de moustiques grillés - Bouille cherche partout

Gwen Keraval a utilisé une jolie palette de couleurs pour ses illustrations, je trouve la mise en page graphique très réussie. Bouille la grenouille a vraiment une bonne bouille, mignonne et expressive.

L’histoire de cet album est racontée et mise en musique dans une version audio festive agréable à écouter. Le compositeur est créatif, il s’amuse avec les instruments et leurs timbres pour proposer un joyeux bruitage qui illustre parfaitement l’histoire de façon sonore. J’aime beaucoup la chanson entraînante « Mais dis donc doudou ! », son refrain entêtant peut facilement être chanté par les petits.


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 18€)
« Bouille cherche partout » est un album écrit par Muriel Zürcher et illustré par Gwen Keraval.
La version audio a été agrémentée des compositions de Frank Marty et de la voix de Marion Aubert pour la narration, elle a été réalisée par Ludovic Rocca. Le livre cd a été confectionné à Montpellier, il est paru aux éditions Benjamins Media en 2022, dans la collection « Taille S ».
Un premier titre avec Bouille est déjà paru en 2015 : « Pas tout de suite, Bouille » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.