Les bonhommes-galettes

Les productions qui incluent des photos des élèves ont toujours du succès. Dans cette version de bonhommes-galettes, les têtes sont celles des élèves (j’ai dû les cacher pour pouvoir partager en ligne, j’espère que ça ne vous empêche pas d’imaginer le rendu ^^)

Pour le fond, les élèves ont frotté des craies grasses dorées sur leur feuille après avoir placé une couronne en-dessous (le format que j’ai utilisé est du demi-raisin. Pour que l’empreinte de couronne soit possible, il faut prévoir du papier pas trop épais. On peut aussi utiliser des feuilles A3). Ils ont ajouté un cadre avec des points à la peinture pailletée réalisés au coton-tige.

les bonhommes-galettes

Pour faire les galettes, les élèves ont fait un quadrillage à la craie grasse puis ont recouvert d’encre une feuille A4 (on ne voit pas bien le contraste sur les photos). Pour avoir des galettes bien rondes, j’ai utilisé mon indispensable cutter circulaire.

Séance suivante : les élèves ont découpé les éléments manquants (bras, mains, jambes, chaussures) et collé le tout. J’avais préparé des petites couronnes dorées à ajouter sur la tête, en découpant en plusieurs morceaux des vraies couronnes de galettes des rois. Et pour finir, une phrase en capitales « je suis le roi ! » ou « je suis la reine ! » au Posca doré.

bonhommes-galettes