« T-Végi, le petit tyrannosaure dévoreur de légumes »

T-Végi, le petit tyrannosaure dévoreur de légumes

Cliquez pour une commande Amazon

Cet album traite de la tolérance et de l’acceptation de la différence ; la différence portant ici sur les régimes alimentaires (carnivore, herbivore et végétarien).

L’histoire est écrite par Smriti Prasadam-Halls (traduite de l’anglais), illustrée par Katherina Manolessou et éditée chez Gallimard Jeunesse.

Alex est un T-Rex, mais il n’est pas comme tous les tyrannosaures. Il se sent vraiment différent au moment des repas, car il raffole des légumes et fruits. A la place des steaks, il préfère sans conteste les pastèques !

T-Végi aime les épinards, les petits pois et les laitues !

Ses parents ne sont pas très contents, ils voudraient bien qu’il mange de la viande comme tous les T-Rex. Il se fait taquiner par ses amis.

A l'école, tout le monde se moque de T-Végi.

Un jour, trop vexé, Alex s’en va. Il pense pouvoir rencontrer des dinosaures herbivores qui sauront mieux le comprendre…

T-Végi s'en va, triste et vexé.

Le message véhiculé dans l’album est de « s’accepter les uns les autres ». La différence est partout et en chacun de nous. J’ai aimé l’originalité du sujet choisi – le régime alimentaire – qui permet d’aborder le thème de la tolérance avec une approche atypique.

Les illustrations sont fraîches, colorées, elles en mettent plein les yeux.


(prix fixé par l’éditeur : 14€)

N'hésite pas à liker, commenter ou partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *