« Les légumes, quelle aventure ! » de Michela Eccli & Virginie Téoulle

Les Légumes, Quelle Aventure ! - Virginie Téoulle et Michela EccliCet album aux pages cartonnées (idéal pour le laisser être manipulé par les petits !) est paru en 2017 aux éditions rue de l’échiquier.

C’est le support parfait pour accompagner un « projet soupe » avec des PS/MS. Un imagier… et bien plus !

Les légumes sont présentés aux lecteurs sous forme de photos sans tralalas. Puis ils apparaissent dans des mises en scène créatives et poétiques : les citrouilles deviennent des montgolfières, les courgettes se transforment en train, et les pommes de terre se métamorphosent en un adorable mille-pattes.

Haricots coco et feuilles de chou

Les haricots coco et les feuilles de chou…                                                                            …deviennent une maison !

Le mille-pattes de patates

Des dessins se superposent aux photos, et on retrouve une charmante coccinelle pour nous guider dans cet univers imaginaire.

La coccinelle rencontre des personnages musiciens. Et lorsque vient l’heure de la soupe, elle dirige la fanfare de sa baguette de chef d’orchestre (l’éléphant au tuba, le chat à la grosse caisse, la souris au triangle, la chouette à la flûte et le renard à la guitare).

Car oui, la transformation ultime des légumes mène au potage !

Et en bonus en fin d’album, la recette de Mamie Carla (la maman de l’auteure Michela Eccli) nous est gentiment partagée.

Mes p’tits fichiers en + : vignettes des légumes de l’album / légumes à transformer


(prix fixé par l’éditeur : 16,50€)

A voir aussi : Les aliments mis en scène par Tatsuya Tanaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *