Imagiers à imprimer

Les imagiers sont des supports bien pratiques pour enrichir le lexique des élèves en cycle 1 et développer leur langage oral. On en trouve déjà beaucoup sur le net, mais j’ai eu envie de créer les miens… J’ai fait le choix d’utiliser uniquement des photographies pour une représentation la plus proche possible du réel, complétées du mot les désignant sans déterminant et en cursive. Par contre, j’ai pioché les photos sur différents sites et ne suis pas trop dans les clous en termes de droits d’auteur pour cette fois… Je retirerais donc mes imagiers destinés au cadre privé (scolaire ou familial) si cela gêne des auteurs. Je trouve ça dommage de ne pas les partager parce qu’ils peuvent faire gagner du temps de bidouillage à ceux qui ont les mêmes attentes que moi. (J’ai sélectionné une mise en page avec 4 cartes par feuille A4… Vous pouvez imprimer ces imagiers avec deux pages par feuille A4 pour ceux qui recherchent un plus petit format à manipuler pour les élèves)

* * * * * * * * * * *

Vêtements, accessoires & chaussures (82 cartes dans le pdf)
 images avec écriture cursive / images seules
imagier vêtement chaussures et accessoires - la maternelle de Bambou

* * * * * * * * * * *

Fruits & légumes (90 cartes dans le pdf)
 images avec écriture cursive / images seules

imagier fruits et légumes - la maternelle de Bambou

* * * * * * * * * * *

N'hésite pas à liker, commenter ou partager 😉

5 réflexions au sujet de « Imagiers à imprimer »

1. Codu59

Bonjour, merci pour ce très bel imagier avec des photos. C’est tellement plus joli et plus parlant ! Un seul regret, l’écriture est trop petite. Serait-il possible d’avoir les fichiers dans un format modifiable ? merci

1. Maternelle de Bambou Auteur de l’article

Merci pour votre message. Je ne souhaite pas mettre à disposition une version modifiable, mais vous pouvez ajouter du texte sur mon pdf avec les images seules sans écriture. 😉