Imagiers à imprimer | Pochettes de vocabulaire

Les imagiers sont des supports bien pratiques pour enrichir le lexique des élèves en cycle 1 et développer leur langage oral. On en trouve déjà beaucoup sur le net, mais j’ai eu envie de créer mes propres cartes de nomenclature… J’ai fait le choix d’utiliser uniquement des photographies pour une représentation la plus proche possible du réel, complétées du mot les désignant sans déterminant. Par contre, j’ai pioché les photos sur différents sites et ne suis pas trop dans les clous en termes de droits d’auteur pour cette fois… Je retirerais donc mes imagiers destinés au cadre privé (scolaire ou familial) si cela gêne des auteurs. Je trouve ça dommage de ne pas les partager parce qu’ils peuvent faire gagner du temps de bidouillage à ceux qui ont les mêmes attentes que moi. (J’ai sélectionné une mise en page avec 4 cartes par feuille A4… Vous pouvez imprimer mes documents avec deux pages par feuille A4 pour ceux qui recherchent un plus petit format à manipuler pour les élèves)

* * * * * * * * * * *

Vêtements, accessoires & chaussures (82 cartes dans le pdf)
images avec écriture scripte | images avec écriture cursiveimages seules
imagier vêtement chaussures et accessoires - la maternelle de Bambou

* * * * * * * * * * *

Fruits & légumes (90 cartes dans le pdf)
images avec écriture scripte| images avec écriture cursiveimages seules

imagier fruits et légumes - la maternelle de Bambou

* * * * * * * * * * *

Fleurs (14 cartes dans le pdf)
images avec écriture scripte| images avec écriture cursiveimages seules

imagier de fleurs - la Maternelle de Bambou

* * * * * * * * * * *

imagier - vêtements, accessoires et chaussuresimagier - fruits et légumesimagier - fleurs

12 réflexions sur « Imagiers à imprimer | Pochettes de vocabulaire »

1. Cat

Bonjour, merci pour ce partage qui va me faire gagner beaucoup de temps. J’apprécie particulièrement la mise en page sobre par rapport à d’autres imagiers vus ici et là, pas de cadre décoratif inutile qui épuise les cartouches d’encre ! BRAVO

2. Delphine

Merci pour ces très beaux imagiers, peut-être les plus beaux de ceux que j’ai trouvé sur le net. Je vais m’en servir pour travailler le vocabulaire et la catégorisation, mais je vais les « bricoler » un peu pour avoir des cartes plus petites. Si j’ai le temps, je vais essayer de m’en inspirer pour en faire d’autres, en reprenant les thèmes et les mots du jeu lexidéfi. Si cela vous intéresse, je pourrai vous les envoyer. Encore bravo pour ce beau travail!

Merci beaucoup pour votre enthousiasme Delphine ! ❤
      Comme je le précise dans mon article, j’ai sélectionné une mise en page avec 4 cartes par feuille A4 mais il est possible d’imprimer mes documents avec deux pages par feuille A4 (en modifiant les paramètres d’impression). C’est d’ailleurs ce que j’ai fait puisque je voulais aussi des imagiers de petite taille (avec 8 cartes par A4). Il faudrait que j’ajoute une photo à l’occasion… En fait, comme je n’ai sélectionné que des photos de bonne qualité, j’ai préféré gardé une grande taille qu’il est possible de réduire (l’inverse n’étant pas possible en terme de résolution d’image ^^).

3. Aude D.

Très beau et très complet, plein de possibilités de séances de langage basées sur le vocabulaire et le tri, car les images sont très nombreuses. Merci pour ce travail et ce partage !

4. Codu59

Bonjour, merci pour ce très bel imagier avec des photos. C’est tellement plus joli et plus parlant ! Un seul regret, l’écriture est trop petite. Serait-il possible d’avoir les fichiers dans un format modifiable ? merci

Merci pour votre message. Je ne souhaite pas mettre à disposition une version modifiable, mais vous pouvez ajouter du texte sur mon pdf avec les images seules sans écriture. 😉