Soldats du « Tout Petit Roi » et créneaux du château

soldats et créneaux du château du Tout Petit Roi

Voici les étapes pour cette production dans l’univers du Tout Petit Roi.

– Etape 1 : peinture à la gouache par bandes

Après chaque bande de couleur appliquée au pinceau, l’élève prend un calame ou un petit bâton pour marquer des lignes de créneaux dans la peinture fraîche.

– Etape 2 : soldat au feutre

soldats du Tout Petit Roi

Les élèves réalisent le dessin du soldat avec un feutre marron. Le corps est agrémenté de lignes de créneaux. Le dessin est complété avec une bouche au feutre rouge et le coloriage du chapeau rectangulaire. Le découpage des soldats est réalisé par l’adulte.

soldats du tout petit roi

le soldat du Tout Petit Roi– Etape 3 : collage du soldat et réalisation de la lance

Il ne reste plus qu’à coller le soldat sur le fond. La lance est réalisée en découpant un petit rectangle dans du papier noir.

Enfin, l’élève trace le bout de la lance avec un Posca argenté.

les soldats du tout petit roi - Taro Miura

soldats du tout petit roi