Découpage / collage du « Tout Petit Roi »

découpage et collage pour reconstituer le Tout Petit Roi

La trilogie d’albums des éditions Milan avec le « Tout Petit Roi » me plaît beaucoup ! Et le formidable travail que Tot partage sur son blog à ce propos me plaît tout autant ! Je pioche beaucoup dans ce qui existe déjà pour accompagner la découverte de ces albums avec mes élèves.

Cette année, j’ai eu envie de bidouiller informatiquement le « Tout Petit Roi » afin de proposer à mes élèves de reconstituer exactement cet adorable personnage.Le Tout Petit Roi - découpage / collage

J’ai préparé numériquement les éléments pour qu’ils correspondent au maximum à ceux qui composent l’illustration originale. Petit craquage : je me suis même amusée à placer un petit résumé de l’histoire pour la jambe décorée avec du texte. 😀

Dans ce pays régnait un tout petit roi. Le tout petit roi vivait dans un très grand château. Le tout petit roi était protégé par de grands soldats...

Le Tout Petit Roi - découpage / collage

Les élèves doivent découper les différents éléments, les disposer et les coller sur une feuille noire pour reconstituer le « Tout Petit Roi ».

Cette activité nécessite un peu d’organisation pour préparer tout le matériel en amont. Mais ça ne m’empêchera pas de recommencer ! Les documents que je vous partage ci-dessous sont à imprimer sur différentes feuilles de couleur (ou bien on peut aussi tout imprimer sur des feuilles blanches ; puis colorer à l’encre les éléments avant l’étape du découpage). Il faut prévoir, en plus des documents joints, deux gommettes noires par élève pour faire les yeux.

télécharger :

petit-logo-bambou Ventre – Sur Feuille Orange/Rouge  (pdf)

petit-logo-bambou Moustache et Épée – Sur Feuille Blanche  (pdf)

petit-logo-bambou Couronne – Sur Feuille Jaune  (pdf)

petit-logo-bambou Tête et Mains – Sur Feuille Rose Pâle  (pdf)

petit-logo-bambou Jambe – Sur Feuille Verte  (pdf)

petit-logo-bambou Jambe avec Texte – Sur Feuille Jaune Pâle  (pdf)

(prix d’achat fixé par l’éditeur : 12,90€ par titre)
« Le Tout Petit Roi », « La Très Grande Princesse » et « Les enfants du Tout Petit Roi et de la Très Grande Princesse » sont trois albums écrits et illustrés par Taro Miura, parus aux éditions Milan.

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.

8 réflexions sur « Découpage / collage du « Tout Petit Roi » »

1. Fanny L

Un grand merci pour ce partage! Une belle idée d’activité facile à mettre en œuvre… et qui devrait motiver mes moyens et mes grands à bien découper!
    Merci encore!