Témototem

Voici un jeu amusant aux règles toutes simples : il faut repérer les masques identiques !

Chaque carte piochée est observée. S’il n’y a pas de masque semblable déjà posé sur la table, elle vient former un totem. Si une paire est identifiée, le joueur le plus rapide à dire « Témototem » gagne la carte de la pioche ainsi que le totem où apparaît le masque en doublon.

Les cartes masques sont donc empilées verticalement au fur et à mesure du déroulement de la partie pour constituer des totems. Les totems comportent 4 cartes au maximum (lorsqu’un joueur tire un cinquième masque, il commence un nouveau totem).

En fin de partie, le joueur gagnant est celui qui a récolté le plus de cartes-masques.

Tout au long de la partie, il faut rester vigilant, car certains masques se ressemblent beaucoup ! Il y a 72 cartes en tout. Couleurs et formes sont parfois très proches et peuvent induire en erreur.

Ce jeu permet donc de travailler la discrimination visuelle de façon amusante. Il est sympa pour la fin de grande section et le cycle 2. Il peut se jouer en atelier jusqu’à 6 joueurs. Plusieurs variantes sont proposées dans les règles du jeu.

Autres points positifs : le packaging et le graphisme sont sympas, le jeu ne prend pas trop de place (la boîte mesure 12,5cm de côté), il a été conçu et fabriqué en France et son coût est raisonnable. ❤


(prix d’achat indicatif : 12€)
« Témototem » est un jeu qui a été conçu en Touraine par Joffrey Mellet et
qui a été fabriqué dans le sud-est de la France.
Il est sorti en 2022 chez Widyka (WDK groupe partner).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.