« Glouton au Pays des Contes » d’Emma Yarlett

 

Vous connaissez peut-être déjà Glouton ? Ce personnage d’Emma Yarlett est en effet présent dans plusieurs autres titres publiés aux éditions Gründ.

Dans ce nouvel album, on retrouve Glouton à l’heure du coucher… Mais ce petit coquin n’est pas décidé à s’endormir tout de suite.

Glouton est un « croqueur de livres ». Il s’invite dans des livres, non pas pour les lire mais pour les manger !

Glouton au Pays des Contes - Emma Yarlett

Le p’tit monstre passe de page en page par de vrais trous ! On peut s’amuser à suivre ses empreintes de pas au cours de son périple.

Ce qui est chouette dans cet album, c’est qu’on accompagne Glouton en plongeant vraiment dans d’autres livres, grâce à une mise en page astucieuse avec des jeux de découpe et de rabats dans les pages.

Plusieurs livres font ainsi partie de l’histoire : « Le vilain petit canard », « Cendrillon » et un recueil de berceuses.

Glouton au Pays des Contes - Cendrillon

Glouton finit par retourner dans son lit, et il ne nous reste plus qu’à lui faire un bisou et à le border (avec un rabat couverture 😍 ).

Cet album est bien indiqué en histoire du soir (le titre anglais est d’ailleurs « Nibbles : the bedtime book ») mais il est super aussi en classe pour les MS/GS pour son concept de « livres dans le livre ». Une mignonne histoire… à croquer !


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 12,95€)
« Glouton au Pays des Contes » est un album écrit et illustré par Emma Yarlett.
Il est paru en 2022 dans sa version originale chez Little Tiger Press et dans sa version
française chez Gründ Jeunesse (avec la traduction de Marie-Céline Mouraux).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.