Des aliments mis en scène par Tatsuya Tanaka

Tatsuya Tanaka est un artiste japonais qui s’est lancé dans un projet incroyable : détourner des objets du quotidien en les mettant en scène dans des univers microscopiques (miniature) et poster chaque jour de l’année une photo de ses créations (calendar).

Encore plus remarquable, le photographe tient son concept Miniature Calendar dans la durée – depuis 2011 (soit déjà plus de 2300 photos !) – et en qualité, débordant toujours autant de créativité.

La Semaine du Goût a lieu tous les ans avant la mi-octobre. Cet événement annuel peut être l’occasion de s’intéresser à la mise en scène des aliments dans les arts visuels. Arcimboldo en est une référence classique.

Je trouve les photos de Tatsuya Tanaka inspirantes comme supports de langage pour les élèves.

Pourquoi pas présenter aux élèves ses clichés mettant en scène uniquement des aliments pendant la semaine du goût ?

télécharger :

petit-logo-bambou Sélection de Photos de Tatsuya Tanaka (Miniature Calendar)  (pdf)

Lien vers l’article sur « Les légumes, quelle aventure ! », un album qui met en scène des légumes