Une comptine que j’aime bien pour nommer les jours de la semaine et retenir leur ordre de succession… avec des souris ! J’ai bidouillé des illustrations à manipuler au tableau qui correspondent aux paroles pour pouvoir proposer une aide visuelle aux élèves.
La souris du lundi a mis un chapeau gris. La souris du mardi a croqué deux radis. La souris du mercredi a dansé toute la nuit. La souris du jeudi a lavé son tapis. |
La souris du vendredi a dormi sous son tipi. La souris du samedi a ouvert son parapluie. Et la souris du dimanche a cueilli mille pervenches. |
Vous trouverez ci-dessous les documents à imprimer pour un affichage en classe. L’objectif final étant de reconnaître les étiquettes « jours de la semaine » sans aide, j’ai préféré ne pas écrire les jours autour des illustrations.
J’ai également préparé une activité papier où les élèves doivent associer des étiquettes « jours » aux étiquettes « souris ».
télécharger :
|
Merci beaucoup. Je suis T1 et démarre en maternelle, autant te dire que je suis perdue. Ton blog me rassure : ouf ! Un GRAND merci pour la qualité de ton travail ainsi que pour la générosité que tu as de le partager avec nous autres 🙂
Merci pour le message Helena ^^
Merci pour ce travail, je vais commencer dès demain avec mes élèves de MS GS. Bravo et merci pour toutes ces ressources.
Merci pour le message Françoise ! J’espère que ça plaira à tes élèves ^^
Merci pour ton travail. La comptine a eu beaucoup de succès auprès de mes élèves (PS-MS-GS).
Elisabeth
Super ! Merci pour ce retour qui fait plaisir ^^
merci pour ce partage et comptine très bien illustrée.
Un grand merci pour la comptine et les images ! Je vais les utiliser pendant mon cours du FLE aujourd’hui.
Super méga MERCI , j’ai cette comptine depuis des années avec mes images qui sont très très fatiguées … Je voulais les rafraîchir et ce soir j’atterris ici ! MAGIE ! MERCI !
Bonjour !
Petite question sur la comptine des souris, as-tu un petit « air » pour la dire avec tes élèves ?
Merci pour tout ce partage, je découvre ton blog depuis hier et il est…super ! Bravo !
Bonne journée
Ju
C’est une comptine récitée comme une poésie, sans mélodie. Mais rien n’empêche d’en inventer une ! 😉