Porte-clés en plastique fou

Le « plastique fou », aussi appelé « plastique dingue » porte bien son nom ! C’est un support magique pour les enfants puisqu’il s’épaissit et réduit environ sept fois de taille en cuisant dans un four. 

Le plastique dingue : magique, il réduit 7 fois à la cuisson !

Il faut compter une feuille de plastique (A4 ou 26x20cm) pour 4 porte-clés. Je vous conseille d’arrondir les angles avec une perforatrice. Et il ne faut pas oublier de faire un trou avant cuisson pour passer un anneau métallique.

les porte-clés en plastique fou avant cuisson

En amont, j’ai aussi tracé un cadre au feutre permanent.

Les élèves ont réalisé leur dessin au crayon à papier (il est possible de gommer si le trait n’est pas trop appuyé). Ils ont colorié aux crayons de couleur.

Puis les contours sont repassés au Posca noir. Pour décorer le cadre, des traits au feutre ont été réalisés, à la fin (le feutre classique tient moins bien, il faut veiller à ne pas mettre les mains dessus au risque d’en mettre partout).

porte-clés en plastique fou

Pour la cuisson, il faut préchauffer le four à 150°C et prévoir du papier sulfurisé. On pose les éléments en plastique fou sur le papier sulfurisé, on attend quelques minutes qu’ils se déforment et rétrécissent. Dès la sortie du four, on les place en sandwich entre deux morceaux de papier sulfurisé. Et on place vite un dictionnaire ou autre chose de lourd sur le porte-clé pendant quelques minutes, afin qu’il s’aplatisse bien comme il faut. Il vaut mieux cuire les porte-clés un par un.

2 réflexions sur « Porte-clés en plastique fou »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *