Mon Organiseur de Prof des écoles en Maternelle

Voici la deuxième édition de l’organiseur conçu par Morgane, du blog « Lutin Bazar », décliné cette fois en une version pour l’élémentaire et une version pour la maternelle.

Cet organiseur tout-en-un est bien plus qu’un agenda. Il compile les fonctions de cahier-journal, planner, suivi des élèves, programmations, support pour prendre des notes pendant les réunions et les temps de formations, suivi des 108h…

La première édition m’accompagne au quotidien cette année, j’en suis ravie ! Je réitère donc avec plaisir pour 2021-2022 ! La maquette graphique a été réalisée comme l’année passée par Joséphine Cormier. ❤ Les petites feuilles graphiques de 2020/2021 vont me manquer parce que je les aime toujours autant. Mais je vais sûrement vite m’habituer aux feuilles de Gingko 😉

On retrouve une partie « administrative » très complète, ainsi que les parties programmations, cahier-journal et suivi des apprentissages. Cette nouvelle édition conserve tous les bons points de l’année dernière et s’est bonifiée !

La conception de l’organiseur a en effet été ajustée grâce aux retours des utilisateurs de la première édition. La couverture est rigide et plus solide, l’élastique est plus tendu, la spirale est plus large (ça permet d’ajouter des feuilles volantes et d’épaissir le contenu).

J’apprécie plusieurs améliorations qui rendent cet organiseur encore plus pratique que le précédent. Par exemple, on trouve une pochette d’onglets autocollants à coller où on veut pour se faire des repères dans les pages.

Le lignage est continu dans la partie agenda. Et comme je prévois mon cahier-journal sur deux jours (je regroupe lundi-mardi et jeudi-vendredi pour certains créneaux horaires), ce lignage me correspond mieux que la disposition en colonnes et me convient parfaitement !

Dans cet organiseur dédié aux profs en maternelle, les cases « devoirs » ont été supprimées, et on retrouve chaque mois des partages d’expériences adaptés au cycle 1. 😉

Bref, j’ai hâte d’être en vacances tout comme j’ai hâte de commencer à le remplir. 🙃

Mon organiseur de prof des écoles - maternelle - 2021/2022 - par Lutin Bazar

(prix d’achat fixé par l’éditeur : 18,50€)
« Mon Organiseur de Prof des écoles – Maternelle » a été conçu par Morgane, du blog « Lutin Bazar »,
avec l’aide d’Anthony Hernandez. Il
a été mis en page par Joséphine Cormier (La Fabrique Graphique). Il est paru chez Retz en 2021.

4 réflexions sur « Mon Organiseur de Prof des écoles en Maternelle »

1. Christel

Bonjour , votre organiseur est très bien fait mais je le trouve très lourd et encombrant avec les spirales et la couverture cartonnée, c’est vraiment dommage !

1. Muriel

Il est top votre organiser. C’est la seconde année pour moi aussi et j’espère qu’il y en aura encore d’autres. Bravo et merci !