« Poisson et Chat vont à la mer »

« Poisson et Chat » sont de retour pour une nouvelle aventure !!!

J’avais fait un premier article pour vous partager ma découverte du magnifique album graphique tout en noir et blanc de « Poisson et Chat », une adaptation d’un titre australien sur le thème des Différences paru en 2003. Les auteurs ont sorti un deuxième titre avec les mêmes personnages en 2005. Mais il a fallu patienter pour une adaptation en français… La maison d’éditions Rue Du Monde publie en effet ce deuxième titre en 2021 !

Voici donc la suite pour nos deux amis que tout oppose. A la fin du premier album, ils avaient décidé « de vivre là où la terre et la mer se rencontrent… et de se reposer jusqu’à leur prochaine aventure. » 

Cette fois, Poisson et Chat veulent découvrir « d’où vient la mer, loin au-delà des vagues ». Leur quête leur réserve de nombreuses péripéties, et surtout, une nouvelle occasion de réfléchir sur leurs différences. ❤

Comme pour le premier tome, le texte est mis en page avec des choix typographiques originaux. Et les illustrations, obtenues avec la technique de la gravure, sont toujours aussi soignées. Elles comportent de nombreux traits fins et de points, ce qui témoigne d’une réalisation très minutieuse.

Remarque : les deux tomes racontent deux histoires qui se suivent, avec les mêmes personnages, mais les deux tomes restent indépendants, le deuxième pouvant être raconté sans avoir connaissance du premier.


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 17€)
« Poisson et Chat vont à la mer » est un album écrit par Joan Grant et illustré par Neil Curtis.
Il est paru en 2021 chez Rue du Monde.
Il s’agit de l’adaptation, par Laurana Serres-Giardi,
du titre australien « Cat and Fish go to see ».

Lien vers l’article concernant « Poisson et Chat »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.