Pixel Art de Noël

Après avoir travaillé le repérage spatial dans des tableaux à double-entrée et de petits quadrillages, pourquoi ne pas s’amuser à faire du Pixel Art ? On trouve déjà beaucoup de ressources sur le net, mais non adaptées à la maternelle. Pourtant, les GS peuvent tout à fait s’initier au Pixel Art avec de petites grilles.

Pixel Art - sapin de Noël - GS

Les grilles que je vous propose font 7×7 cases.

Pixel Art - Cadeau

télécharger :

petit-logo-bambou Grilles Vierges – 7×7 Cases  (pdf)

petit-logo-bambou 6 Modèles de Noël  (pdf)

N’hésitez pas à prévoir de nouveaux modèles à partir des grilles vides, en dehors de la période de Noël ! (cela peut être un projet où ce sont les élèves qui créent leurs propres grilles à faire reproduire par leurs camarades) 😉

Pixel Art - Renne de Noël - maternelle

12 réflexions sur « Pixel Art de Noël »

1. del

Les pixels arts sont souvent compliqués pour certains élèves (ULIS), en voilà qui devraient être à leur portée! Merci beaucoup pour ce partage.

2. justine

Une très bonne idée de leur suggérer de créer leurs propres modèles! Je vais tenter avec mes élèves et vous en ferai un retour merci pour ce partage!

3. Chabadou

J’en avais trouvé sur un blog pour cette année mais un peu plus durs, les tiens viendront compléter ma collection l’année prochaine et je pourrai mettre plusieurs niveaux en place !! Super merci beaucoup pour ce partage !!!