« Loup Gris à l’école des chasseurs » de Gilles Bizouerne & Ronan Badel

Loup Gris revient pour une nouvelle aventure ! C’est le huitième album de la collection, qui a débuté en 2013 avec « La bonne humeur de Loup Gris ». Pour ses 10 ans d’existence, le personnage de Loup Gris a encore le ventre vide, mais il revient plus motivé que jamais pour apprendre à chasser comme un chef !

Dans cette nouvelle histoire, Loup Gris rencontre Maître Crock, un célèbre chasseur. Il essaye ensuite de mettre en pratique les trois grands conseils prodigués pour se perfectionner dans l’art de la chasse…

Mais comme dans les « épisodes » précédents, des rebondissements incongrus pimentent le récit, et c’est très amusant pour les petits lecteurs !

loup gris à l'école des chasseurs

Loup Gris est un personnage spécial et attachant, l’auteur et l’illustrateur ont su lui donner un côté sympathique tout en le rendant drôle malgré lui. Les histoires de Loup Gris ont toujours beaucoup de succès avec les élèves de grande section. Effets de surprise et rires garantis ^^

loup gris à l'école des chasseursEn effet, le récit réserve des situations rigolotes pour les enfants ; le texte ne manque pas de dialogues drôles et percutants. C’est un album très agréable à lire à haute voix.

Référence des Albums de la Collection sur Amazon :

Loup Gris et Louvette
liens d’affiliation Amazon
(prix d’achat fixé par l’éditeur pour chaque titre : 13,50€)

« Lous Gris à l’école des chasseurs » est un album écrit par Gilles Bizouerne et illustré par Ronan Badel. Il est paru en 2023 aux éditions Didier Jeunesse.

Autres articles à découvrir sur le blog : Loup Gris se déguise | Loup Gris et Louvette

loup grisloup gris à l’école des chasseurs