« Loup Gris et Louvette » de Gilles Bizouerne & Ronan Badel

J’adore Loup Gris, et mes élèves aussi ! Ce personnage hors du commun revient pour le plus grand plaisir de ses fidèles lecteurs, dans une cinquième aventure toute aussi amusante que les précédentes (mon article à propos de « Loup gris se déguise » est par ici).

Dans ce titre, c’est le printemps… « Souriceau et Souricette se calinoutent », « Moineau et Moinette se bisoutent ». Oui, c’est bien la saison des amours. Et Loup Gris se met en tête de rencontrer une amoureuse ! 

Loup Gris commence par se faire une mise en beauté dans le style « beau gosse » et s’empresse joyeusement à trouver une louve. Bien vite, il rencontre Louvette. Mais Louvette n’est pas très réceptive aux charmes de Loup Gris, malgré ses gros efforts pour la séduire…

loup gris et louvette

Pourtant, il sort le grand jeu notre Loup Gris vantard ! Mais cela ne fait pas son effet sur Louvette… La rencontre tourne au fiasco ! Par contre, les gaffes de Loup Gris nous font toujours autant rire.

Les ingrédients des précédents titres sont à nouveau réunis. On retrouve la jolie plume de Gilles Bizouerne, si agréable à lire à haute voix, ainsi que les illustrations percutantes et drôles de Ronan Badel.

Une lecture plaisir pour les MS/GS.


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 13,10€)
« Loup Gris et Louvette » est un album écrit par Gilles Bizouerne, illustré par Ronan Badel,
Il est imprimé en France et paru en 2021 aux éditions Didier Jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.