« Les P’tits Champignons » de Fleur Daugey & Chloé du Colombier

Cet album documentaire fait partie de la collection Éveil Nature des éditions du Ricochet, une collection parfaitement adaptée pour les élèves de maternelle.

Ce titre consacré aux champignons est au top pour en apprendre davantage sur ces êtres vivants étonnants, ni animaux ni végétaux.

On retrouve la qualité des autres titres de la collection : un texte simple et précis, un contenu documentaire intéressant et des jolies illustrations en pleine page.

les p'tits champignons

On part donc en forêt explorer les secrets du règne des Fungi. Des informations sont données sur le fonctionnement des mycètes, avec les sporophores (pied et chapeau) qui produisent les spores, et sur la formation du mycélium qui s’étend dans le sol.

L’album présente certains champignons cultivés pour la consommation et rappelle qu’il y a des espèces toxiques. Certains champignons particuliers sont également cités.

les p'tits champignons

« Les P’tits Champignons » n’est bien sûr pas exhaustif mais l’album aborde de nombreux aspects et donne des détails captivants. Ce titre est très intéressant pour les élèves de cycle 1. C’est un indispensable pour la bibliothèque des enseignants qui font classe dehors !

Référence de l’Album sur Amazon :

Les P'tits Champignons - Fleur Daugey - Chloé du Colombier

« Les P’tits Champignons » est un album écrit par Fleur Daugey et illustré Chloé du Colombier.
Cet album est paru en 2023 dans la collection « Éveil Nature » des éditions du Ricochet.