« J’aime la galette ! » d’Orianne Lallemand & Maud Legrand

« J’aime la galette, savez-vous comment ? »

Cette fameuse comptine est chantée par la petite souris au début de l’album. Et la galette « avec du beurre dedans », ce n’est pas spécialement à son goût. Ce qu’elle préfère, la petite souris, c’est plutôt « quand elle est croquante, pleine de petites dents » !

J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est croquante, pleine de petites dents !

On découvre à droite de cette première double-page un corbeau et un renard. Ce sont les prochains à entonner la comptine. Et pour eux, le meilleur de la galette, c’est la version salée, « avec du fromage dedans ».

À chaque personnage sa préférence (parfois étonnante, mais toujours amusante, comme pour la sorcière qui aime sa galette « quand elle moisie, avec des vers dedans »). Les propositions s’enchaînent dans la bonne humeur. Jusqu’à ce qu’on rencontre le loup qui n’aime tout simplement PAS la galette…

J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien tendre, fourrée aux petits enfants !

Cet album est vraiment super, mettant à l’honneur l’univers des contes. Le format à l’italienne et tout cartonné est très agréable et pratique pour un usage en classe au mois de janvier.


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 10,90€)
« J’aime la galette ! » est un album écrit par Orianne Lallemand et illustré par Maud Legrand.
Il est paru en 2011 aux éditions Casterman. L’album a été réédité en 2022 dans la collection « Queue leu leu », avec un visuel de couverture différent mais le même contenu.

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.