« L’imagier Géant du Père Castor – La Maternelle » de Madeleine Brunelet

Les imagiers géants du Père Castor sont vraiment géants : 34x46cm ! Ce nouvel opus consacré à l’univers de l’école maternelle est le deuxième titre de la collection.

Chaque page de l’album est illustrée en lien avec le titre donné en haut de la page. On trouve ainsi 14 pages thématiques :  le matin, l’arrivée à l’école, les activités, les coins-jeux, la récréation, la sortie à la ferme, la cantine, « qu’est-ce qu’on mange ? », la sieste, dans la nature, la chorale, le goûter d’anniversaire, la motricité, la fête de l’école.

Une légende est présente pour chaque illustration en lettres scriptes et en lettres cursives.

Les illustrations sont toutes mignonnes et bien mises en valeur sur un fond blanc. En tout, c’est plus de 130 dessins qui sont présents. Cet imagier permet de verbaliser une grande majorité du vocabulaire utile dans le quotidien de l’élève en TPS (toute petite section) ou en PS (petite section). Il permet d’enrichir le lexique du quotidien des jeunes enfants nouvellement scolarisés. C’est un magnifique support de langage !

Les p’tits bémols de ce titre : la police d’écriture cursive sélectionnée ne comporte pas d’alternatives contextuelles et ne respecte pas les recommandations d’Eduscol ; les nombres de 1 à 10 sont légendés « les chiffres ».

Référence de l’Album sur Amazon :

l'imagier géant du Père Castor - La Maternelle
lien d’affiliation Amazon
(prix d’achat fixé par l’éditeur : 19,90€)

« L’imagier Géant du Père Castor – La Maternelle » est un album imaginé et illustré par Madeleine Brunelet. Il est paru en 2021 aux éditions Flammarion Jeunesse (collection du Père Castor).