Halli Galli Junior

Halli Galli Junior - Gigamic

Le Halli Galli Junior est un jeu de discrimination visuelle et de rapidité sympa pour les PS et MS !

Le principe est simple, chaque joueur place une carte clown devant lui lorsque c’est son tour. Il y a une sonnette au centre de la table. Si deux clowns joyeux identiques sont présents sur la table, il faut sonner le plus vite possible, le premier qui y parvient remporte toutes les cartes sur la table. Le but du jeu est d’avoir le plus de clowns possibles.

Deux critères à repérer sur chaque carte pour l’élève : la couleur du clown et son émotion (clown joyeux ou clown triste).

L’enseignant(e) peut faire nommer les huit couleurs des clowns par les élèves dans le contexte du jeu : jaune, vert, bleu, orange, rose, violet, gris, noir.

Halli Galli Junior - Clowns joyeux

Clowns verts identiques, je sonne ! Clowns oranges différents, je ne sonne pas !

Compétences en jeu pour l’élève :
– accepter de jouer à plusieurs autour d’une table
– respecter les règles d’un jeu, attendre son tour
– discriminer des cartes identiques

(prix conseillé : 18€)