Le jeu de l’échelle – version banquise (chez Djeco)

Cliquez pour une commande Amazon

jeu de l’échelle

Djeco a revisité le classique jeu de l’échelle, « Echelles et serpents » (une sorte de jeu de l’oie avec des ponts entre certaines cases), dans une version polaire avec la faune de la banquise du Pôle Nord. Chaque joueur prend un pion-pingouin en bois. L’objectif est de se rendre le premier sur le grand bloc de glace pour le barbecue de sardines !

En chemin, les joueurs peuvent rencontrer des animaux (comme l’ours polaire, le phoque ou le morse) qui sont munis d’une épuisette et qui vont redescendre les pauvres pingouins un peu plus bas. Les joueurs peuvent aussi monter un peu plus vite vers l’arrivée, grâce à des copains pingouins et leurs échelles.

Le jeu est prévu avec un dé « normal » permettant d’avancer de 1 à 6 cases par tour. Il n’y a que 4 pions. Djeco prévoit ce jeu pour les enfants de 5 à 10 ans (?!?). On peut bien sûr présenter ce jeu à des élèves de moins de 5 ans. Il est très bien pour des MS/GS.