Cette version détournée du petit chaperon rouge parue chez Casterman est très sympa pour les MS/GS !
C’est l’histoire d’une petite fille, toute de rouge vêtue, qui s’en va dans « le grand méchant bois » pour rejoindre son amie.
Dans ce bois vivent de terrifiantes créatures : des sorcières, des trolls, des ogres… sans oublier le grand méchant loup !
Le loup est rusé. En apprenant que la petite fille se rend chez son amie, il décide de patienter, pour avoir encore plus de chair fraîche à croquer !
Le grand méchant loup rend bien service à la petite fille en la protégeant des créatures rencontrées sur leur route (il défend son casse-croûte ^^). Il gronde et grogne quand il faut.
Lorsqu’ils arrivent au plus profond du grand méchant bois, chez la meilleure amie de la petite fille, le loup salive d’impatience…
Et une sacrée surprise l’attend.
Tel est pris qui croyait prendre !
Une histoire simple, efficace, qui fait un peu peur (mais pas trop, juste comme il faut), avec d’agréables illustrations.
Il est intéressant pour les élèves de constater après la lecture que ce qui fait peur au loup ne fait pas peur à la petite fille, et que nous avons chacun nos peurs.
(prix d’achat fixé par l’éditeur : 14,65€)
Tout d’abord un grand merci pour votre travail ainsi que pour le partage .! Je suis animatrice en centre de loisirs et votre blog est fabuleux par la qualité des thèmes et analyses !! Vous êtes une de mes sources d’inspiration !! Pleins de bonnes choses à vous.
Merci pour cet adorable commentaire qui fait super plaisir ^^