Et dans mes bottes ?

et dans mes bottes

 

Voici une comptine de Corinne Albaut, à apprendre aux MS/GS en attendant Noël !

Et dans mes bottes ? - Comptine de Corinne Albaut

 

Dans mes chaussures ?
Une voiture.

Dans mes chaussons ?
Un ourson.

Dans mes baskets ?
Une dînette.

Dans mes sandales ?
Un cheval.

Dans mes ballerines ?
Des pralines.

Et dans mes bottes ?
Des papillotes !

 

La comptine se prête bien à une petite séance de réécriture pour « jouer » avec les sons (travailler la conscience phonologique).

Les élèves peuvent chercher d’autres contenus…  et d’autres contenants !

Quelques exemples :

dans mes chaussures ?
une armure / un pot de confiture / une ceinture
dans mes chaussons ? dans mes botillons ?
un accordéon / un savon / un avion
dans mes baskets ? dans mes sandalettes ?
une sucette / une casquette / une trottinette
dans mes sandales ?
une navette spatiale / un animal / une bataille navale
dans mes ballerines ? dans mes bottines ?
des magazines / un trampoline / des machines
dans mes bottes ?
une bouillotte / une cagnotte / une mascotte
dans mes sabots ?
un jeu de dominos / un vélo / un robot
dans mes mocassins ?
des serpentins / un joli train / un pantin
dans mes souliers ?
un déguisement de fée / un imagier / une poupée

 

Autre idée pour accompagner le texte de la comptine :

« Je dessine quelque chose que j’aimerais avoir en cadeau sous le sapin. »

  

2 réflexions sur « Et dans mes bottes ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *