Ours polaire

Après vous avoir proposé les têtes de rennes avec écharpes, voici les têtes d’ours polaires avec bonnets en dessin dirigé !

Les GS ont dessiné au feutre sur une feuille A4 (les étapes du dessin sont détaillées par l’enseignant). Le découpage a été réalisé par l’adulte. Pour le fond, les élèves ont réalisé des bandes bleues de peinture et des lignes de boucles (l’élève peint une première bande avec de la gouache, il réalise une ligne du motif graphique choisi avec un bâtonnet en bois dans cette bande toute fraîche ; il peint ensuite sa deuxième bande…).

tête d'ours polaire - GS

2 réflexions sur « Ours polaire »

1. Paulette L.

Bonjour,
    J’ai commencé un projet avec mes élèves de maternelle et jardin sur le thème des animaux du nord. J’aime beaucoup votre dessin dirigé de l’ours polaire. Auriez-vous les étapes à suivre pour le dessin.

Merci Paulette !
      Pour le dessin, je m’étais préparé un modèle mais pas de fiche avec les différentes étapes ; j’ai dessiné « en direct » devant les élèves : d’abord le contour de la tête, puis les oreilles, les yeux, la truffe et la bouche, puis le bonnet, et enfin la décoration à l’intérieur du bonnet. 😉