Petite attention pour les enfants qui perdent une dent à l’école !

Une dent de lait qui tombe, c’est souvent perçu comme un grand évènement pour un enfant de maternelle ! Ces dents perdues font partie d’un processus naturel, cela peut paraître insignifiant. Mais elle sont comme des trésors pour certains enfants ou une preuve qu’ils deviennent des « grands » !

En cherchant une idée pour traiter les futures dents qui tomberont avec plus d’attention, j’ai découvert en ligne qu’une autre maitresse avait déjà réfléchi à la question :  Maîtresse Freinette.

La boîte pour les dents qui tombent

J’ai repris son idée en l’adaptant à ma sauce. Voici donc en photo ci-dessus ma boîte (de récup’) contenant étiquettes et petits sachets pour les prochaines dents à rapporter à la maison. Les sachets viennent d’Amazon, ils font 8cm x 4cm (en comptant la zone zippée).

J’ai prévu une page d’étiquettes en noir et blanc et une page d’étiquettes en couleurs. Le visuel de la dent vient de Freepik. L’étiquette que j’ai collé sur le dessus de la boîte est en page 3 du pdf. Les étiquettes sont à plier pour mettre la dent au milieu.

J’ai laissé une bande blanche en haut des étiquettes pour pouvoir écrire le prénom de l’enfant.

boîte avec sachets et étiquettes pour les dents perdues

télécharger :

petit-logo-bambou Les Étiquettes pour les Dents qui Tombent  (pdf)

5 réflexions sur « Petite attention pour les enfants qui perdent une dent à l’école ! »

1. Douxda

Très jolies étiquettes ! Bravo .
    je les ai imprimées pour mes CP qui perdent toujours au moins une dent dans l’année. Ils vont adorer !