Décorer le porte-manteau : « les jongleurs »

Voici les étiquettes aux porte-manteaux de ma classe de GS, version 2022/2023 : des élèves qui jonglent avec des balles pour écrire leur prénom.

élèves jongleurs aux porte-manteaux de la classe - GS

Pour le fond, j’ai opté pour le fameux craie grasse/encre. Le cadre est réalisé en collant des gommettes rondes coupées en deux, j’ai demandé aux élèves d’alterner entre le doré et l’argenté.

Les élèves ont été pris en photo dans la position « jongleur ». Le découpage est fait par l’adulte. Pour agrémenter cette étiquette en format vertical, les élèves ont aussi colorié au feutre un chapiteau en alternant entre le rouge et le jaune. Je partage mes petits chapiteaux de type cirque, dessinés à la main, pour ceux que ça intéresse :

télécharger :

petit-logo-bambou Chapiteaux à colorier  (pdf)

jongleurs et chapiteau

Jongleur - étiquette porte-manteauOn colle ensuite le chapiteau et la photo de l’élève jongleur sur l’étiquette. L’élève prépare ses balles (une lettre par gommette, qu’il écrit avec un Posca) puis les colle entre ses mains sur l’étiquette (étape sous la surveillance d’un adulte).

Petite touche finale : les élèves collent des mini-gommettes rondes et les répartissent sur le fond bleu pour égayer le tout à la manière des confettis. J’ai ajouté un trait de Posca noir autour des gommettes-lettres pour qu’elles contrastent davantage avec le fond. Et voilà, il n’y a plus qu’à plastifier et fixer les étiquettes au mur !

étiquettes aux porte-manteaux : les jongleurs

affichages

3 réflexions sur « Décorer le porte-manteau : « les jongleurs » »