Soumbouyaya – danse africaine

Soumbouyaya est une comptine guinéenne qui invite les élèves de PS/MS à danser !

• Lorsqu’on entend les paroles en peul (une langue ethnique africaine), les élèves peuvent chanter « Soumbouyayaya » à chaque fois que c’est entonné.
  • Les passages en français (langue officielle en Guinée) font référence à certaines parties du corps. Les élèves doivent bouger : les épaules, les poignets, la tête, les doigts ; puis le dos, les jambes, les hanches, les bras.

N'hésite pas à liker, commenter ou partager 😉

3 réflexions au sujet de « Soumbouyaya – danse africaine »

1. H. Véronique

Merci pour ce partage .
    Pourriez vous me dire où peut on trouver la musique de Soumbaya à Télécharger ou à acheter ?
    Encore merci
    Véronique. Maîtresse en moyenne section

1. Maternelle de Bambou Auteur de l’article

Bonjour Véronique,
      Je ne sais pas où on peut acheter ce titre. Désolée.

2. Stéphane

Bonjour
    Génial, merci beaucoup pour ce partage. Si vous en avez d’autres dans le même style j’adorerais les chanter aussi avec mes 2 filles.