Soumbouyaya – danse africaine

Soumbouyaya est une comptine guinéenne qui invite les élèves de PS/MS à danser !

• Lorsqu’on entend les paroles en peul (une langue ethnique africaine), les élèves peuvent chanter « Soumbouyayaya » à chaque fois que c’est entonné.
  • Les passages en français (langue officielle en Guinée) font référence à certaines parties du corps. Les élèves doivent bouger : les épaules, les poignets, la tête, les doigts ; puis le dos, les jambes, les hanches, les bras.

8 réflexions sur « Soumbouyaya – danse africaine »

1. Florence D

Bonjour,
    J’adore le rythme de cette chanson. Je voudrais l’apprendre à mes jeunes élèves et laisser une trace dans le cahier de chansons…mais je ne trouve pas les paroles. Les avez-vous ?
    Merci d’avance

Je n’ai pas transcris les paroles dans un document mais elles sont sous-titrées dans la vidéo. En quelques minutes, vous pouvez facilement les reprendre avec un logiciel de traitement de textes 😉

2. H. Véronique

Merci pour ce partage .
    Pourriez vous me dire où peut on trouver la musique de Soumbaya à Télécharger ou à acheter ?
    Encore merci
    Véronique. Maîtresse en moyenne section

Bonjour Véronique,
      Je ne sais pas où on peut acheter ce titre. Désolée.

2. ARB Music

Bonjour Soumbouyaya est une comptine de l’album « Guinée comptines, danses et berceuses » que l’on trouve notamment à la FNAC et sur les principales plateformes de streaming. Il est interprété par Sia Tolno et sa référence est 3760124861327

Merci beaucoup Tania d’avoir pris le temps de préciser les références de la chanson. Cela m’a permis d’ajouter un lien également vers Amazon.
        Et bravo pour votre chaîne Youtube ! ❤

3. Stéphane

Bonjour
    Génial, merci beaucoup pour ce partage. Si vous en avez d’autres dans le même style j’adorerais les chanter aussi avec mes 2 filles.